Asud vous souhaite une bonne année 2009 !

écrit par ASUD, le 13-01-2009

L'équipe d'Asud en 2009

Tout semble baigner pour la réduction des risques liés à l’usage de drogues ! Plus personne ne se contamine avec l’hépatite C, l’héroïne est médicalisée, les salles de consommation se fondent dans le paysage, l’usage de drogue est dépénalisé, et les usagers de drogues ne sont plus stigmatisés !
Quels progrès depuis 15 ans !

Vive 2009 !

*L’équipe d’Asud en 2009 (de gauche à droite sur la photo, Pierre, Anna, Greg, Fabienne, Helene, Fabrice)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires

  1. sativa67

    raaah la fine équipe …

    eeeh bien … en esperant qu’un jour peut etre de notre vivant nous puissions affirmer celà « sérieusement » … mais en attendant …

    Répondre
  2. y091792k

    la photo

    qui est qui sur cette photo ?

    Répondre
  3. estelle

    new year à asud

    new year à l’équipe d’asud pour 2009….en 1994 officiellement une salle de shoot propre a vu le jour à montpellier, elle a fonctionné pour s’arrêter en 1995… et depuis…. nous sommes en 2009 et pour certains UD par voie intraveineuse, ceux qui vivent dehors, ou ne peuvent rentrer chez eux, continuent à se shooter dehors, dans les squatts…
    Mais que faut il donc faire pour que cela change ? Laisser toujours et encore des UD vivent avec l’épée de damoclès…
    Pensées à vous tous et plus particulièrement à Fabrice, et à alain de Reims.
    Estelle

    Répondre
  4. edua

    CIMER !!

    I faut qu’on vous le dise : MERCI ! a : la fine équipe belle, et bien contente que vous paraissiez encore et encore pour des années durant. Courage en cette nouvelle année qui s’annonce plus représsive et plus sectaire que les autres.Biz

    Répondre
  5. CHATEAU Alain

    Merci Estelle….!

    Merci de rappeler certaines choses….Comme je n’ose même plus dire ce que je pense, cf mon blog (Complet Brouillé) sur le site d’asud.org….
    Je suis content de te savoir vivante, et j’espère que tu vas ….bien?…!
    Bises à toi.
    AMITIES ASUDIENNES!!!
    Alain

    Répondre
  6. CHATEAU Alain

    Bis…

    Comme je suis passé entre les mailles de la censure, semble-t-il, ça me ferait plaisir qu’un jour, tu appelles à Reims…Tu connais mes positions, et tout le reste…
    Bises!
    Alain
    PS: désolé pour le doublon…!!!

    Répondre
  7. estelle

    Super d’avoir de tes news alain… surprenant d’apprendre la mort d’esther, de denis… et sans un mot dans le journal d’asud… Et pourtant que ce soit Esther, denis… toutes ces personnes présentes dés le début d’asud n’ont jamais cessé de militer pour la réduction des risques, parfois avec des états de santé difficiles… Que reste t’il de la première équipe d’asud encore vivants… Simplement je les compte sur les doigts d’une main, et avec beaucoup d’émotions je pense à tous ceux qui ne sont plus là Patrick, Scalpa, Olivier, et tant d’autres.
    La réduction des risques s’est fait avec beaucoup, mais beaucoup de difficulté, et certainement pas en un jour, il a fallu briser des montagnes, des tabous, souvent de façon peu diplomate pour arriver à ce que la voie des « junkies » puisse être entendue… Et heureusement…
    Il faut vraiment sortir des sentiers battus pour laisser un véritage héritage humain aux générations futures

    Répondre