La salle de consommation à moindre risque à THS et au Forum SOS Hépatites

écrit par ASUD, le 01-10-2009 Thème : Communiqué, Salle de conso.

Communiqué du collectif « Une salle de consommation à Paris » (Asud, Anitea, Act Up – Paris, Gaïa, Sos Hépatites Paris, Safe, salledeconsommation.fr)

Depuis la rentrée, le collectif « une salle de consommation à moindre risque à Paris » (Asud, Anitea, Act Up Paris, Safe, Sos Hépatites Paris, Gaïa, salledeconsommation.fr) a rencontré différentes personnalités, tant de la région, de la ville de Paris, de l’assemblée nationale que des tutelles concernées. Il a aussi rencontré l’association Médecins du Monde qui avait communiqué sur l’éducation aux risques liés à l’injection lors de la journée mondiale des hépatites. De nouveaux articles ont abordé ces thèmes (Swaps, Journal du Sida)

Les associations continuent de soutenir ce projet dans le respect de leur spécificité (réduction des risques, auto-support, accès aux soins, prévention, sevrage) convaincues de la complémentarité de leurs approches.
Cette mise en commun des conceptions et pratiques contribue à la réflexion sur la réduction des risques d’autant plus nécessaire que se poursuit la mise en place de l’addictologie sur fond de réorganisation du système de santé (loi HPST et la mise en place des ARS).

Les prochaines étapes seront l’installation d’une salle de consommation lors du colloque THS à Biarritz du 13 au 16 octobre, avec une particpation des collègues de la salle de Bilbao, et sa présentation au Forum SOS hépatites à Strabourg le 19 novembre. Nous espérons vous y retrouver à chaque fois nombreux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ neuf = 14

Aucun Commentaire