Sida prévention VIH informations pratiques

écrit par ASUD, le 06-10-1992 Thème : VIH / SIDA.

Sur proposition du ministre de la Santé monsieur claude Evin il y a actuellement sur l’ensemble du territoire français 136 centres de dépistage et de contrôle entièrement gratuits garantissant le droit a l’anonymat : pas de ticket modérateur à payer comme dans les dispensaires, aucune démarche de prise en charge donc pas de trace administrative, et il ne vous sera demandé aucun justificatif de votre identité. UTILISEZ donc un pseudonyme.

La multiplication des centres de dépistage gratuit est souhaitable pour les usagers de drogue sans couverture sociale.Il est indispensable qu’ils puissent avoir accès aux soins et au test de dépistage car il est évident que la priorité pour l’usager est d’assurer son shoot plutôt que de payer 400frs pour faire une recherche du VIH.

Si vous exercez une activité professionnelle ne vous permettant pas de vous rendre à une consultation pendant la journée, sachez qu’il a été mis en place une structure d’accueil pour avoir des consultations à partir de 22 heures notamment à l’Hôpital NECKER, 149 rue de Sèvres, 75015 PARIS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aucun Commentaire