Séminaire – Visibilité des usages et spécificités des territoires – un lien social « sous contraintes » ?

écrit par ASUD, le 17-06-2016 Thème : Citoyenneté, Politique.

ASUD a participé au comité de pilotage de ce séminaire organsié par l’IREPS Rhône-Alpes et la Fédération Addiction.

Le 17 juin, au 29 rue Gauthey, 75017 Paris

En quoi la médiation sociale est-elle un outil pour mettre ces maux en mots ? Comment vient-elle se conceptualiser, s’inscrire, s’incarner dans les pratiques des intervenants ?

Que tirer des innovations numériques, de l’habitat alternatif intégré aux villes, des initiatives en milieu rural, comme leçon sur l’évolution de nos sociétés et de vos pratiques ?

Que viennent nous dire l’essor des consommations et des innovations sociales en même temps, sur notre manière d’habiter l’espace public ? Quelle est la spécificité des actions sur les questions de consommations dans ces contextes ?

Venez nous parler de vos pratiques !

Programme

  • En matinée, les temps de plénière viseront à donner de premiers éléments de définition des outils du vivre-ensemble, et de la médiation, en tant que mission ou de vision du vivre-ensemble. Ils proposeront aussi plusieurs illustrations de sa mise en pratique, en France et en Europe.
  • L’après midi, vous serez invités à vous réunir en ateliers pour partager votre expérience et vos enjeux, et pour commencer à proposer des pistes de travail pour l’avenir.

Séminaire Lien social1

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


trois + = 7

Aucun Commentaire