Appel du 18 joint 2013 – 3ème Journée Internationale du Cannabis

écrit par ASUD, le 18-06-2013 Thème : Cannabis, Antiprohibition.

« Appel du 18 joint » 1993-2013

20 ans après : il est où le changement ?

« Il est temps de réouvrir le débat sur l’herbe…
parce qu’on est en pétard ! »

Pour sortir de la crise, sortons de la prohibition du cannabis, légalisons.

Depuis un an, on attend toujours « le changement » pourtant urgent en matière de politique des drogues, ainsi qu’on le vérifie tous les jours de Marseille à Sevran.

La légalisation du cannabis en particulier est à l’ordre du jour dans un un grand nombre de pays, et largement attendue par le public, et le gouvernement Hollande-Ayraut-Valls n’aura proposé aucune évolution à ce jour.

Tous ensemble, partout en France, à l’occasion de l’Appel du 18 joint 2013 exigeons qu’un débat public s’ouvre, pour un « Grenelle du cannabis ».

Cela fait 42 ans maintenant que notre cadre légal engendre une politique aux effets délétères, en cascade, avec une escalade des violences liées au trafic florissant. Il est temps de revoir de fond en comble une politique aussi manifestement désastreuse.

Halte à l’enfumage !

Vive les Cannabis Social Clubs, l’autoproduction pour la réduction active des dommages de la prohibition.

Vive la légalisation du cannabis — pour une croissance écologique !

Il y a vingt ans, le 18 juin 1993, les Editions du Lézard et le CIRC relançaient « l’Appel du 18 joint » publié par le quotidien Libération en 1976. S’est tenue alors, à Paris, au Trianon, la 1ère journée internationale du Cannabis qui réunissait des militants et des spécialistes du monde entier, parmi lesquels Jack Herer, Thomas Szasz, John Marks, sans parler des nombreuses délégations espagnole, allemande, belge, suisse, anglaise ou venues de l’est ou de l’ouest des Etats-Unis. Ce jour-là s’ouvrait un débat qui ne s’est pas refermé depuis – en France, comme en Europe ou dans le reste du monde.

Cette année, soyons au rendez-vous de la 3ème Journée Internationale du Cannabis !

Vingt ans après, alors qu’on aura autant vu d’évolutions partout sur terre que de stagnation en France, c’est l’heure de faire le point et de relancer le débat une fois pour toutes ! 20 ans ça suffit ! Programme :

Programme Journée Internationale du Cannabis - Paris 2013

Cette année, soyons au rendez-vous ! Vingt ans après, alors qu’on aura autant vu d’évolutions partout sur terre que de stagnation en France, c’est l’heure de faire le point et de relancer le débat une fois pour toutes ! 20 ans ça suffit !

Tous et toutes à l’Appel du 18 joint, à Paris, Lyon, Toulouse, Lille, St Leu (La réunion), La Roche-sur-Yon, Papeete (Tahiti), Limoges, St Brieuc et ailleurs

 

  • www.18joint.org

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 6 = trois

Aucun Commentaire