NPS, RC, Legal Highs

Cette plate-forme est consacrée aux RC, designers drugs et autres NSP, ces « nouvelles substances psychoactives » au statut juridique ambigu et disponibles sur Internet.

En plus d’informations précises sur les principaux NPS classés par familles (hallucinogènes, stimulants, dissociatifs et dépresseurs), dans la partie « RDR » vous trouverez des conseils sur les mélanges, les différents modes de consommation, comment éviter les incidents et la dépendance etc. Comme leurs noms l’indiquent, les parties « Vos droits » et « chemsex » contiennent des informations sur l’aspect juridique de ces produits et sur la pratique du chemsex tandis que si vous éprouvez des difficultés avec votre consommation de NPS c’est sur « besoin d’aide » que vous trouverez la liste de structures pouvant vous soutenir.

Enfin nous vous encourageons à utiliser les boutons à droite de l’écran pour signaler au CEIP un problème sanitaire ou à l’observatoire du droit des usagers un abus de pouvoir dont vous avez été victime. Coincés entre un marché souterrain sans possibilité de recours légal en cas de problème et une société qui stigmatise et réprime sévèrement l’usage de drogues, les usagers sont trop souvent des victimes silencieuses. Bonne lecture à tou-te-s !


informez-vous.
Traitements, Droits, Pratiques

NPS qu'est ce que c'est ?

Stimulants : 4MMC, 2FA, éthylphénidate ...

Dissociatifs : MXE, 3MEO PCP ...

Hallucinogènes: 2CI, 25X Nbome, 5 MEO DMT ...

Dépresseurs : U 47 700, fentanyloïdes ...

NPS & RDR

Slam, Chemsex

Vos droits

Besoin d'aide

Informez-vous. Signalement, témoignage, avis.