Nouvelle brochure disponible : overdoses tome 1

écrit par Jerome, le 02-07-2017

L’ « OD », de l’anglais overdose (surdose) est la conséquence d’une consommation excessive de drogues (ou d’un mélange de drogues). Cet excès devient dommageable lorsque des organes importants comme le cerveau, le foie, le cœur, les poumons ou les reins sont atteints sans pouvoir éliminer le surplus de substances psychoactives. Le consommateur passe d’un état euphorique recherché à une sensation de malaise non maitrisable puis à l’inconscience voire à la mort.

Chaque année en France, plusieurs centaines de personnes décèdent des conséquences directes de surconsommation de drogues. Dans d’autres pays, ce chiffre peut être plus important. Aux USA actuellement par exemple, en moyenne chaque jour une centaine de personnes meurent d’overdoses liées à des consommations d’opiacés.
La situation est donc moins dramatique ici mais, pour nous consommateurs de drogues qui avons tous un ami parti trop tôt, chaque mort est un mort de trop. Avec les drogues, le risque zéro n’existe pas. mais en connaissant mieux les produits et leurs effets, en utilisant des outils de RDR comme la naloxone et en s’entraidant, un certain nombre d’accidents pourraient être évités. C’est le but de cette brochure.

Commande des brochures (+ frais de port) :

  • 80 cts de 1 à 100 exemplaires
  • 60 cts de 100 à 200 exemplaires
  • 50 cts à partir de 200 exemplaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 Commentaires

  1. cend

    tres bien fait merci

    Répondre
  2. Louis Letellier de Saint -Just

    Je viens de prendre connaissance de ce dépliant. Bien fait. Le ton est juste et direct. En espérant que sa diffusion atteindra les objectifs attendus.

    Salutations de Montréal, Canada

    Répondre