Alain Chateau, fondateur d’ASUD Reims

Alain Chateau, fondateur d’ASUD Reims, combattant, militant, est parti depuis plus d’un an, sans bruit.

Ton empreinte dans la réduction des risques reste présente depuis la fin des années 1980, où tout était à faire dans la lutte contre le VIH auprès des UDVI face aux pouvoirs publics et à la majorité silencieuse. Peu, si peu de personnes pour lutter contre cette discrimination dans la lutte contre le VIH où la parole des usagers de drogues n’avait pas de place.

Alain faisait partie de ces personnes n’hésitant pas à donner de son temps, de son énergie, de sa vie dans, à prendre la parole, à avoir des « coups de gueule », avec ses mots pour mettre en place la réduction des risques. Chapeau l’ami d’avoir été là dans les instants, moments difficiles à l’instar de la plupart de « la famille »‘ de la réduction des risques. Tu manques…

Ce texte a été publié par Estelle Dolé sur son mur Facebook le 29 mai 2016 (voir ci-dessous).

Enregistrer

Comments (4)

  • Alain était un type bien, sincère, qui défendait vraiment les UD, sans se pré-occuper de lui- même.
    Un vrai militant sincère et sans concessions.
    Parti bien trop tôt comme tant d’amis d’Asud
    Odile Ex présidente Asud Avignon

  • Merci Estelle de rendre hommage a Alain. Je suis encore un peu trop en deuil pour en parler mais si on se réfère a l’ASUD BEST OF (hivers 2008) page 38. Il est loin d’être encensé, via ASUD Reims !!!

  • pour l avoir bien connu je le retrouve dans ta description ; il manque juste une chose: le manque d appui en a fait un grand solitaire , mais combatif jusqu’au bout

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2020 A.S.U.D. Tous droits réservés.

Inscrivez-vous à notre newsletter