Drogues et Hépatite C : la nouvelle rubrique d’ASUD.org

écrit par ASUD, le 24-05-2016 Thème : Hépatites / VHC.

ASUD vous informe de l’ouverture de sa nouvelle rubrique Drogues et Hépatite C.

On y trouve des fiches pratiques pour mieux connaître cette maladie qui touche particulièrement les consommateurs de drogues.

Grâce aux dernières avancées médicales il est aujourd’hui possible de guérir d’une Hépatite C. Alors n’attendez plus et découvrez tout ce qu’il faut savoir pour se protéger, se faire dépister et soigner.

Plateforme-VHCechangez-forum VHC

asud.org/hepatite-c

Plateforme-VHC picto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 2 = six

2 Commentaires

  1. christophe

    bonjour
    je suis actuellement sous traitement pour l’hépatite C depuis 15 jours maintenant,et cela pendant 12 semaines avec le « ZEPATIER ». Je suis également consommateur de « ZKENAN 60 LP » en traces (1 gélule par jours).
    je voudrais savoir quel sont les risques,si il y en a.
    Merci

    Répondre
    1. ASUD

      A priori aucuns risques connus, mais dans la mesure ou tu utilise un mode de consommation alternatif nous te conseillons tout de même d’en parler avec le médecin généraliste si tu es sous prescription. La difficulté viendrait éventuellement des excipients ou de ton mode de conso qui viendrait se conjuguer avec les effets des nouvelles molécules qui guérissent ton hépatite.
      En meme temps nous sommes conscients hélas que de nombreux prescripteurs n’ont pas l’esprit assez large pour bâtir une véritable alliance thérapeutique avec des patients qui sniffent ou qui shootent , donc à toi de faire preuve de psychologie pour savoir à quel catégorie appartient ton médecin.

      Répondre