L’appel du 18 joint 2014 : Nous sommes Urugayens !

écrit par ASUD, le 18-06-2014

Ces politiciens, toutes tendances confondues, qui s’offusquaient lorsque l’un d’entre eux, par inadvertance, suggérait de débattre sur le bien-fondé de la pénalisation du cannabis, n’ont pas moufté le jour où l’Uruguay, à la surprise générale, est devenu la première nation au monde à légaliser le cannabis. On ne les a pas non plus entendu lorsqu’aux États-Unis, souvent cités pour leur guerre sans merci contre la DROGUE, le Colorado l’a légalisé à son tour.

Nous sommes tous des Uruguayens titre

Les seuls, ou presque, à présenter aujourd’hui le chanvre sous un jour apocalyptique, ce sont les membres de l’Académie nationale de médecine et son héraut le docteur Jean Costentin dont les propos outranciers sur les dangers du cannabis ont même réussi à déclencher la réaction outragée de Didier Jayle, président de la Mildt sous l’ère Chirac-Sarkozy (2002 à 2007). Le cannabis n’est certes pas anodin et ce n’est pas le Circ qui vous dira le contraire, mais tous les rapports (nationaux ou internationaux) ont relevé sa relative innocuité et son potentiel thérapeutique.

La prohibition du cannabis a depuis longtemps fait la preuve de sa redoutable inefficacité. Elle n’a pas réussi à endiguer le nombre de consommateurs, ni à freiner le trafic. Elle a favorisé l’apparition de produits de coupe dangereux pour la santé, a déclenché des guerres meurtrières dans les cités et le gouvernement français, n’en déplaise à nos députés, ne pourra échapper très longtemps au nécessaire débat sur les redoutables effets secondaires d’une politique parfaitement inutile.

Partout en France, l’Appel du 18 joint est l’occasion de montrer que nous en avons assez de la répression et assez d’entendre depuis quarante ans les mêmes arguments éculés…

FIGEAC

Le Circ Midi-Pyrénées vous donne rendez-vous à 10h place Vival à Figeac, pour un défilé autour de la ville à 10h30, 11h. Il y aura ensuite pose de stands et informations jusqu’à 15/16h.

LYON

C’est au Parc des Berges Lyon 7e (Tram T1 Halle Tony Garnier) que le Circ Lyon vous accueillera dès 18h, en musique avec les Dread Ises Sound System & Bredda Soundsystem.

Stands, bars, grignotage et prise de parole la bouche pleine.

Participent aux rassemblement : Les jeunes Écologistes Lyon, le NPA, la Ligue des Droits de l’Homme, FacVerte, Europe Écologie Les Verts, Jardin d’Eden, Livity Reggae, LionSoldJah et Aides

Contact : circ-lyon@circ-asso.net

Sur FaceBud

PARIS

C’est à la prairie du Cercle Sud au Parc de La Villette (M° Porte de La Villette ou Porte de Pantin) que le Circ Paris vous donne rendez-vous dès 18 h en famille et avec votre miam.

Prises de parole, animations musicales avec les cannactivistes de RBH Sound.

Et sur FaceBud ou Tweeder

ST BRIEUC

Rassemblement pacifique et festif pour une réglementation de la filière récréative et thérapeutique du chanvre (Cannabis sativa L.) est prévu le mercredi 18 juin de 18h à 20h, au parc des Promenades à Saint Brieuc.

Sur FaceBud

Et d’autres initiatives…

BORDEAUX

Rassemblement 18h place de l’Hôtel de Ville organisé par Les Jeunes Écologistes Bordeaux-Aquitaine
Sur Facebook

MARSEILLE

Organisé par le Massilia Cannabis Municipal Club qui vous donne redez-vous au 125 sur la Cannebière au kiosque à 18h devant la mairie de secteur 1er et 7ème, avec une animation confirmée avec des membres du Massilia Sound System.

Sur Facebud

TAHITI

L’association THC (Tahit i Herb Culture) appelle à un rassemblement devant l’Assemblée à Papeete à 18h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


un + = 5

Aucun Commentaire