Cannabis, 40 ans de malentendus (Volume 2 : 1997-2002)

écrit par ASUD, le 09-05-2014 Thème : Cannabis, Histoire, Livre.

Des députés enfumés et des militants interpelés ! Des jardinier en herbe et de l’herbe en politique ! Kouchner à la manœuvre et une madame Drogue à la hauteur ! Un cannabistrot à Paris et une cannabis cup dans les Vosges !
Ce n’est qu’une part des sujets hauts en couleur abordés dans ce 2ème volume (1997/2002).

Le deuxième volume de Cannabis, 40  ans de malentendus débute en 1997, année où de joyeux drilles réunis sous la bannière du Circ envoient un pétard aux députés et se termine en 2002, année où dans le cadre de l’élection présidentielle les mêmes transforment un meeting politique en cannabistrot.

Alors que l’auto-production prend de l’essor et que les instances officielles reconnaissent « qu’un monde sans drogues n’existe pas ». Alors que les partisans de l’abrogation de la loi de 1970 se mobilisent et que la question de la place du cannabis est posée lors de la campagne présidentielle de 2002, de nombreux observateurs pensaient que la loi évoluerait dans le sens d’une dépénalisation.

Il n’en sera évidemment rien et les défenseurs de la pénalisation dopés par le retour de la droite au pouvoir balaieront tout espoir de réforme, mais ce sera l’objet du futur et dernier volume de Cannabis, 40  ans de malentendus qui vous entraînera jusqu’en 2014 où tous les espoirs d’une révolution cannabique sont permis.

Parution le 9 mai 2014

 

Pour en savoir plus sur le volume 1 :
40 ans de malentendus volume 1 couv

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 6 = quinze

2 Commentaires

  1. jean-louis Bouvarel

    Enfin, cela faisait un moment que le « père fondateur » de la contestation cannabique française, se cantonnait au silence. Son ouvrage est la bienvenue et je salue son initiative… Après tout, c’est de l’Histoire de France qu’il s’agit, étudiée par la lorgnette du cannabis ! Achetez son livre, SVP !

    Répondre
    1. Fabrice Olivet

      … Et si vous aimez la plume e Jean-Pierre n’oubliez pas de le lire régulièrement sur ce site et dans les colonnes d’ASUD journal. Prochainement:  » il y a un Vert dans mon cannabis » où la passionnante histoire des relations tumultueuses que le mouvement écolo entretient avec la petite plante qui fait rire bêtement.

      Répondre