Droits des Usagers

Bienvenue sur la plateforme Droits des usagers, créée par l’Observatoire des Droits Des Usagers (O.D.U)

Dans chaque vignette ci-dessous, tu trouveras aussi des ressources légales et des guides d’usagers.

En te familiarisant avec ces informations, tu pourras revendiquer tes droits face aux professionnels de santé et porter plainte si ceux-ci te sont refusés.

Parlons-en !! Des questions ?  envie de débattre ? tout se passe ici !!

Asud vous donne la possibilité de vous exprimer , de débattre dans la joie et la cordialité , les commentaires sont ouvert anonymement , un peu de bon sens et de respect pour des débats claire et respecteux de toutes et de tous

Commentaires (4)

  • J’aime ce papier! Il est sincère, plein de cette véritable émotion qui fleurit quand on aime vraiment un truc.

    Du coup, une phrase me titille l’occiput:
    « Lemmy est l’antithèse du patient que je vois en consultation ».
    On pourrait déjà s’interroger sur ce stéréotype du « patient en consultation » … Au delà, on peut se demander si Lemmy est vraiment une exception qui confirme la règle ou si tous les Lemmy K se gardent bien d’aller en consultation malgré l’ampleur de leur consommation, tout simplement parce qu’ils se demandent bien ce qu’ils pourraient y foutre.

    Autre Hypothèse. Il y a bien des Lemmy K en consultation mais ils se montrent sous un autre jour. N’ayant pas tous la chance d’être des bêtes du métal rock, ils doivent opter de temps en temps pour les habits moins glorieux du « patient en consult. » Histoire de recharger les accus et de repartir de plus belle.

    Cette histoire pose aussi le problème de la détection des Lemmy K. Comment booster la fameuse « résistance » aux addictions ? D’ ailleurs doit-on parler de résistance ou au contraire d’une grande compliance à l’égard de telle ou telle drogue? Trouver sa molécule il dit Lemmy…

    Toutes ces questions renvoient à l’ambivalence de cette problématique du soin en addicto ? Doit-on apprendre à ne plus se droguer ou à mieux se droguer ?

    A part ça je suis raccord avec la dernière phrase du texte, mais elle sert de viatique à tous mes potes et mes petites amoureuses qui sont déjà ad patres…

     » I’m a speed king…see me fly…. »

  • exellent je le disais cent fois cest un miracle qu’il soit encore envie pas un modèle de vie mais par contre une grande admiration de MOTORHEAD a jamais en espérant quand meme le voir une énième fois sur scène !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2020 A.S.U.D. Tous droits réservés.

Inscrivez-vous à notre newsletter