Tout le monde est d’accord sur le diagnostic. Si la Réduction des risques veut évoluer, elle doit INNOVER. Mais qu’est-ce qu’innover en RdR ?
Simplement pertinent ou carrément innovant, tout nouveau projet, s’il veut dépasser le stade de la micro expérience et s’inscrire parmi la palette d’outils de la RdR, devra se poser la question de son rapport au cadre législatif. A quel moment doit-on se poser la question ?
- Dès le début ? Au risque d’avorter de suite toute idée d’innovation ? (cf salle de consommation)
- A la fin du temps d’expérimentation ? Au risque de se mettre en danger vis-à-vis de la loi ?
Programme (extrait)
La substitution injectable / Dr Christian Heidbreder, Directeur Recherche & Dévelopement de Reckitt Benckiser Pharmaceuticals
Comment faire évoluer les outils ? / Elliot IMBERT, Président Apothicom
Où et comment innove-t-on en France ?
- A partir de leurs expériences, des acteurs témoignent des difficultés techniques, juridiques, institutionnelles à innover.
Appel à témoignage : l’AFR recherche des récits de projets innovants aboutis, en cours d’élaboration ou abandonnés afin d’illustrer les difficultés auxquelles doivent faire face les intervenants et les associations. Pour participer utilisez le formulaire de contact ou écrivez à coordination@a-f-r.org.
Politiques publiques en matière de drogues : le plafond de verre de la loi / Didier Jayle, Président de la MILDT de 2002 à 2007
Cette journée fait partie des Rencontres RdR 2013 4-5-6 décembre :

Laisser un commentaire