Droits des Usagers

Bienvenue sur la plateforme Droits des usagers, créée par l’Observatoire des Droits Des Usagers (O.D.U)

Dans chaque vignette ci-dessous, tu trouveras aussi des ressources légales et des guides d’usagers.

En te familiarisant avec ces informations, tu pourras revendiquer tes droits face aux professionnels de santé et porter plainte si ceux-ci te sont refusés.

Parlons-en !! Des questions ?  envie de débattre ? tout se passe ici !!

Asud vous donne la possibilité de vous exprimer , de débattre dans la joie et la cordialité , les commentaires sont ouvert anonymement , un peu de bon sens et de respect pour des débats claire et respecteux de toutes et de tous

Commentaires (4)

  • La naloxone devrait être disponible (en distribution libre après une petite formation, comme ça se fait dans d’autre pays) en CAARUD / pharmacie & CSAPA (etc).
    On peut simplement prévenir ces morts inutiles !

  • Bonjour à toute l’équipe d’Asud, je voulais donner mon rescenti sur cette saloprie de drogue, qui chaque jour, et malgré mon traitement à la méthadone me pouri la vie au quotidien, et la santé pour toujours, voila 5ans que je tape, je suis dans le Nord de la France, tout près de la Belgique, ici il n y a jamais de panne de produit, que ce soit en journée comme a 4h du matin, les dealeur sont partout et forcement il n’ont pas tous le même produit. On trouve en rêgle génèral une héroine d’une qualité correct, et vraiment je vais très prochainement devoir partir de cette partie du pays, a cause de la disponibilité non-stop de cette saloprie!!! Alors a tout ceux et celles qui tapent cette drogue, nattender pas detre au fond du gouffre pour trouver une solution a cette vie d’esclave, on vaux tous autant qu’on est bien mieux que cette merde. Voila j’éspere que mon message aura quand même une impact, même si je sais bien que peu importe ce qu’on peu nous dire, il y a que par soi-même qu’on peu percuter et réagir en conséquence. Tchao les gens, faite gaffe à vous.

  • Salut a tous

    en premier j’adresse un « R.I.P » à Jimy Kempfer que j’ai croisé dans des manifestations pour la
    légalisation de la substitution! ainsi qu’au centre Emmergence. Quand est-il des TSO’s injectables et de l’héroïne médicalisée en France ??

    ATTENTION la jeunesse, de « l’héro » brune et trés forte circule, alors suivez les conseils d’A.S.U.D, quand vous shootez une nouvelle dope, faites un petit fix pour voir !! Mieux vaut en faire 2 que 1 qui soit mortel

    • Bonjour Patrick
      actuellement il existe une étude menée par un groupe de chercheurs et un laboratoire sur la mise en point d’un programme de buprénorphine injectable . Il s’agit d’une expérimentation qui débouchera sur une généralisation dans un futur…. lointain.

      héroïne ou morphine en TSO injectable ne sont les à l’ordre du jour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2020 A.S.U.D. Tous droits réservés.

Inscrivez-vous à notre newsletter