Harm Reduction International Conference 2013 : Les Valeurs de la RdR

écrit par ASUD, le 09-06-2013 Thème : International.

Conférence | du 9 au 12 juin 2013 à Vilnius (Lituanie)

Harm Reduction International a le plaisir de vous inviter à l’International Harm Reduction Conference 2013. Cette conférence internationale est un événement incontournable pour tous ceux qui s’intéressent à la réduction des risques à travers le monde. La conférence 2013 proposera des interventions de haut niveau, des séances plénières, des ateliers, un festival de films, une exposition d’affiches, un espace de dialogue, des événements en langue russe… La langue principale de la conférence sera l’anglais, mais une traduction simultanée sera assurée en russe dans toutes les salles plénières.

Thème de la conférence

Le thème de la conférence 2013 est «Les valeurs de réduction des risques». Le thème appelle à la nécessité urgente de fournir suffisamment de soutien politique et financier à la lutte contre l’épidémie du VIH liée à la consommation de drogues dans de nombreuses régions du monde, ainsi que le fondement éthique de la philosophie de la réduction des risques.

l’Eurasie en avant

La région eurasienne, comprenant l’Europe centrale et orientale et l’Asie centrale, est le foyer de plus de 3,7 millions de personnes qui s’injectent des drogues, ce qui représente près d’un quart des personnes qui s’injectent dans le monde entier. La consommation de drogues injectables est le moteur de l’épidémie de VIH dans la plupart des pays en Eurasie, où environ un million de personnes qui s’injectent vivent avec le VIH. Outre le VIH, les personnes qui s’injectent des drogues dans cette région ont une prévalence extrêmement élevée de l’hépatite C et un taux élevé de surdose qui est la principale cause de décès chez les usagers d’opiacés dans de nombreux pays d’Europe de l’Est et en Asie centrale.

Harm Reduction 2013 mettra l’accent sur ​​les questions clés qui touchent la région eurasienne, y compris le retrait des bailleurs de fonds, le manque de financement des gouvernements nationaux pour la réduction des méfaits, l’influence de l’application des lois répressives et des violations des droits de l’homme qui ont lieu actuellement dans les pays de l’Eurasie.

Plus d’information

Programmes, appels à contribution, informations pratiques, etc. sur http://www.ihra.net/conference

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + = huit

Aucun Commentaire