Marche mondiale du Cannabis 2013

écrit par ASUD, le 04-05-2013 Thème : Citoyenneté, Cannabis, Antiprohibition, Cannabis thérapeutique.

Cannabis : Revendications citoyennes pour des alternatives à la prohibition

samedi 4 mai 2013, 14h. Partout en France

  • La réforme de la politique française en matière de cannabis et l’ouverture d’un débat public sur la loi du 31 décembre 1970
  • Une régulation de la production, de la distribution et de la consommation de cannabis protégeant aussi bien le consommateur que l’ensemble de la société
  • La dépénalisation de la consommation, de la possession et de l’autoproduction pour usage personnel
  • La prescription de cannabis dans un cadre thérapeutique
  • Une prévention pragmatique et ciblée en direction des mineurs et des usagers en difficulté
  • Une information cohérente et objective sur les effets et les pratiques de consommation réduisant les risques
  • La possibilité pour les usagers de se regrouper et d’organiser des filières courtes de production, de distribution, ainsi que l’usage social dans des lieux adéquats

Affiche MMC 2013

 

Depuis 2001 en France, la « Marche Mondiale du Cannabis » s’organise chaque année. A Paris comme à Los Angeles, Tokyo, Moscou ou Tel Aviv, ceux et celles demandant des alternatives à la prohibition, partisans d’une réforme de la politique en matière de stupéfiants, pour une réglementation plus juste et humaine (en particulier pour le cannabis) manifesteront pacifiquement Samedi 4 mai.

Cet évènement a lieu depuis 1999 dans plus de 800 villes du monde entier, simultanément chaque premier samedi du mois de mai. Pour cette douzième édition d’un bout à l’autre de la « Planète France-Cannabis », on manifestera au pays du chanvre (Aube), du Pakalolo (Polynésie) et du Zamal (La Réunion).

Rendez-vous à : Fort-de-France – Malecon (Martinique), Lyon (Place Carnot 15h), Papeete (Parc Bougainville 9h à 12h), Paris (Bastille 14h), Rennes (Place de la Mairie 14h), Saint Gilles – Ti Boucan (La Réunion), Toulouse (Prairie aux Filtres 14h), Troyes (Place Jean Jaurès 14h).

Paris : https://www.facebook.com/events/104512503040821/

Toulouse : https://www.facebook.com/events/325502234214650/

Troyes : https://www.facebook.com/events/220737744725078/

FDF Malecon : https://www.facebook.com/events/490384301015835/

Ti boucan ( ST Gilles) : https://www.facebook.com/events/520480581327371/

Rennes : https://www.facebook.com/events/471396876269801/

Tahiti : https://www.facebook.com/events/195574540589638/

Lyon : https://www.facebook.com/events/600786943265655/

 

Avec le soutien de : ENCOD, Lady Long Solo, Editions Dagorno, Ed. du Lézard, Ed. l’Esprit Frappeur, Ed. AVISO, Radio Libertaire 89,4.Mhz « Ya d’la Fumée dans l’poste », le CIRC, Paroles Autour de la Santé, [RBH]²³ – La Gazette du Chanvre, Médialternative, Parisseveille.info, Droguesblog, Les Amis du CSCF, Chanvre et Violettes, Cannabis Sans Frontières, AFR, ASUD, Principes Actifs, Jeunes Ecologistes, Jeune Radicaux de Gauche, Ligue des Droits de l’Homme, Mouvement des Libéraux de Gauche, Nouveau Parti Anticapitaliste, Secours Vert, Techno +, MMP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 − = quatre

3 Commentaires

  1. antifrik92

    Vivement au moins une dépénalisation sur la consommation de cannabis!Supposons que demain on ferme les bars,pubs,brasseries…Demain,ça serait la guerre civilD’abord le peuple,ensuite…ON NE TOUCHE PAS à NOTRE PATRIMOINE!!!Clamerait les POLITIQUES et Nos chères douaniers,gendarmes,police,et assimilées,!Si le cannabis est un proble^me en terme de drogue (douce,ou dur!)comme Mr N.Sarkozy nous l’à déjà dit?!?,j’y me^le aussi l’alcool,les medocs,la malbouffe,pollution de l’air,et j’en passe…Aujourd’hui,je suis malade.Atteint d’un lymphome B à grandes cellules non Hodjkinien stadeIV. depuis fin 2002(pour ceux qui connaissent)maladie connue depuis à peu prés 30 ans.Je ne plains pas de çà!A l’hopital,l’etage du dessous,ce sont des enfants qui se battent chaque jours que Dieu le leurs permettent! Cette maladie n’a aucun rapport avec la prise de Cannabis!!!Aujourd’hui,Tu peux avoir une vie saine.T’es pas à l’abris de n’importe quelles maladies!!!OGM,PESTICIDES… reconnue par les législations en vigueur devrait peut e^tre e^tre la premiére inquiétude des problémes de santé des pouvoirs en place!!!Peace,love and happiness!!!et VIVEMENT cette MARCHE MONDIALE pour le Cannabis!INFORMATIONS,légalisation,autoproduction,cannabis thérapeutique, et,peut t’e^tre Un air de LIBERTé pour Tous!P.S:Je ne fais aucunement l’apologie de cette substance,et n’en veux pas aux Personnes hostiles avec Nos propos tant décrié!On sais,pas bon pour la santé,mais on fait!Ha,la fumette!!!!Mais aujourd’hui à l’heure de grand n’importe quoi dans cette société…Assez des moralisateurs!

    Répondre
  2. Le Morvan frédéric

    Pouvez vous lire ceci voici l’adresse : http://libe.fr/s/2013/03/13/-_888225
    Le pauvre homme et terrible justice, pouvez vous aussi me donner des site ou je puisse trouver des informations concernant cette débilité profonde que notre justice applique ? En vous remerciant par avance bonne continuation pour une grande revision de ce dossier cordialement Fred.

    Répondre
  3. Anton Arfinkel

    Si on commence à légaliser ce genre de choses, cela va être de plus en plus difficile de lutter 1) contre l’alcool et 2) contre l’odieux commerce du tabac qui permet à l’Etat de faire du fric en assassinant sa population.
    Des produits naturels (vitamine B3, Tryptophane) non brevetables et quasiment gratuits nous permettraient de nous passer complètement de tous ces toxiques. Il s’agit seulement de substances dont notre organisme a naturellement besoin et dont la société nous a peu à peu privés.
    20% de la population sans emploi, 30% sous anxiolytiques (inefficaces) : voulez-vous encore parler de Démocratie ? Ou seulement d’euthanasie ?

    Répondre