« Drogués heureux » le blog d’ASUD sur Rue89

écrit par ASUD, le 04-02-2013

Pour fêter ses 20 ans, le journal d’ASUD (Auto-support des usagers de drogues) est invité par Rue 89 pour discuter de dopes, de politique, de trafic, de réduction des risques, de plaisir et de dépendance. Drogues et Addictions, c’est « le blog des drogués heureux ».

Provocation ou profession de foi ? C’est aussi une référence au livre publié en 1977 par le Docteur Olievenstein « Il n’y a pas de drogués heureux ». Le pape du soin aux toxicomanes a traumatisé bien des usagers de drogues et leur entourage. La société française s’est ainsi façonné une image du drogué amoral, ordalique et lamentable.

Les membres d’ASUD (AutoSupport des Usagers de Drogues) ne partagent pas cette vision misérabiliste. Contre l’image du toxico assisté et criminel, nous plaidons pour un usager citoyen, intégré et responsable.

C’est en tout cas cette idée que nous défendrons par des témoignages et nos analyses sur ce blog qui nous l’espérons permettra de toucher et convaincre un public plus large sur l’efficacité de la réduction des risques liées aux drogues et la nécessité d’en finir avec leur prohibition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− six = 3

2 Commentaires

  1. malvy ariane

    je recherche une info que je n’arrive pas à retrouver traitant des nombreux retraités aux USA traitant diverses douleurs avec le cannabis thérapeutique. pouvez vous me dire. Merci.

    Répondre
  2. Fabienne

    pourriez-vous être plus précis, car il y a pas mal de videos de seniors parlant de leur usage thérapeutique suite aux douleurs articulaires liées à l’âge (arthrose, arthrite, etc…)

    Répondre