Réduire les risques liés à la consommation de LSD

Pour triper un maximum en réduisant les risques au minimum, il faut observer quelques précautions.

D’abord le contexte

  • Préférez un lieu retiré et en pleine nature ou un intérieur chaleureux, et évitez les endroits laids, lugubres ou mal famés. Le monde moderne avec ses appareils et ses machines, offre toutes sortes de décors et de bruits qui peuvent provoquer la panique chez des personnes à la sensibilité exacerbée.
  • Évitez aussi les ambiances glauques ou les personnes avec qui vous ne vous sentez pas en confiance ou en sécurité.
  • L’environnement acoustique a aussi son importance, une musique que l’on apprécie sera toujours plus favorable et épanouissante que le bruit d’un marteau-piqueur.
  • L’état psychique de celui qui le prend est tout aussi important, sinon plus encore, que le cadre extérieur. Son humeur du moment, la fatigue physique ou psychique, sa disposition vis-à-visde l’expérience qu’il s’apprête à vivre, ce qu’il en attend en fonction de ce qu’il en sait, sont des facteurs importants. Le LSD ayant tendance à intensifier l’état psychique où l’on se trouve au moment où on le prend, un sentiment de bonheur peut atteindre la félicité, une dépression atteindre au désespoir.
  • Ne prenez jamais de LSD pour fuir vos problèmes ou pour sortir d’un épisode dépressif. Il est aussi déconseillé aux personnes qui présentent une personnalité instable, le choc du LSD pouvant révéler une psychose latente.
  • Il est fortement déconseillé aux adolescents de se livrer à l’expérimentation du LSD. Le choc provoqué par un afflux de sensations de la puissance de celles que produit le LSD peut mettre en danger l’équilibre et la structuration d’un psychisme en cours de développement.

Lors de la prise de LSD

  • Pendant le début de la montée, une légère angoisse peut survenir : évitez
    de chercher à contrôler ou à trop analyser les effets du trip.
  • Pour éviter un bad trip dû à un surdosage, surtout lors d’une première expérience, fractionnez la prise en en prenant d’abord un quart ou une moitié.
  • Les effets se font sentir une demi-heure à une heure après la prise, mais cela peut parfois prendre plusieurs heures. Ne reprenez pas une double dose en pensant que la première n’agit pas.
  • Évitez autant que possible les mélanges de produits : les tazs ou le speed modifient les effets du trip et peuvent aussi les bloquer.

Bad Trip

Dans le cas où quelqu’un ferait un bad trip, emmenez-le dans un endroit calme et aéré, une tente où on pourra l’isoler de la foule, par exemple. Rassurez-le en lui expliquant qu’il a juste pris un acide, et que les effets vont bientôt se dissiper. Continuez à lui parler doucement sans le harceler. Un visage familier, une présence rassurante, une épaule chaleureuse suffisent à faire redescendre la plupart des bad tripers. Malgré cela, si la personne reste scotchée, il faudra faire appel à un médecin. Si cela est nécessaire, il lui donnera un calmant (benzodiazépine style Xanax ou Lexomil) pour la faire redescendre.

La descente

La descente est un moment plus ou moins délicat à gérer selon les individus. Au moment où les effets commencent à s’estomper, l’euphorie laisse place à une fatigue intense. Prévoyez au moins 24 heures sans activités contraignantes ni prises de tête, dormez, et essayez de manger sucré et vitaminé. Un moral fluctuant et une grande fatigue sont courants. Néanmoins, ces effets secondaires disparaissent en général après un ou deux jours.

Commentaires (3)

  • Pour réduire les risques liés à une prise de LSD une chose: avoir du valium (ou une benzo équivalente à action rapide) dans sa poche!! Les benzos et le valium en particulier annulent les effts psychoactifs de l’acide et de tous les hallucinogènes en particulier. Quand vous prennez un hallu, toujours avoir une benzo (ou un neuroleptique) dans la poche!! Evitez les associations neurotoxiques avec le MDMA (surcharge en sérotonine) ou le speed…ne prenez pas ça si vous avez le blues ou pour se défoncer pour se défoncer. Prendre du LSD devrait se réfléchir à l’avance et ne jamais se faire sur un coup de tete!! L’avantage d’aujourdhui cest que les acrtons de LSD sont faiblement dosés: ils ne dépassent généralement pas les 150 microgrammes…si un type vous anonce 300 ou 400 cest du mytho!! Ne jamais prendre son acide en sublinguale: ca fait éclater les dents au fur et à mesure et vous ne sentirez votre LSD que plus vite mais au final guere plus fort!! Soyez prudent faites attention à vous!! Ne jamais prendre plus d’une fois par semaine du LSD!!

  • Non le lsd ne pete pas les dents en sublingual… c’est plutôt le phénomène de bruxisme qui le cause (comme la plupart des psychés). Le pH du lsd est très légèrement acide… acide lysergique ne veut pas dire acide fort !
    Le sublingual est déconseillé si vous ne connaissez pas précisément ce que contient votre buvard, l’avaler permet de ne pas avoir d’effets si votre buvard contient certains rc, nbomesX, etc certaines de ces molécules ayant des doses moyennes proches de celles pouvant être mortelles.

    J’achete personnellement des dérivés comme le 1cp-lsd. chaque buvard est précisément dosé a 100ug et au moins je sais ce qu’il y a dessus. Les prix sont assez corrects aussi, 40e/1000ug. Mais on ne sait pas vraiment si c’est dangereux…

  • Et non la molécule de LSD n’est pas acide elle est même légèrement basique! A vouloir la ramener dans le genre concour de quéquettes, laisse moi te dire que tu dis de la belle merde! Et l’acide lysergique n’est absolument pas appelé comme ça à cause de son PH! Allez tchao Pantin !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2020 A.S.U.D. Tous droits réservés.

Inscrivez-vous à notre newsletter