Droits des Usagers

Bienvenue sur la plateforme Droits des usagers, créée par l’Observatoire des Droits Des Usagers (O.D.U)

Dans chaque vignette ci-dessous, tu trouveras aussi des ressources légales et des guides d’usagers.

En te familiarisant avec ces informations, tu pourras revendiquer tes droits face aux professionnels de santé et porter plainte si ceux-ci te sont refusés.

Parlons-en !! Des questions ?  envie de débattre ? tout se passe ici !!

Asud vous donne la possibilité de vous exprimer , de débattre dans la joie et la cordialité , les commentaires sont ouvert anonymement , un peu de bon sens et de respect pour des débats claire et respecteux de toutes et de tous

Commentaires (19)

  • J’aimerai avoir plus de renseignements sur les test urinaires ,vu que mon fils m’a gruger quand il a eu ses résultats négatifs alors qu’il avait fumer la veil et le mois entier!
    C’´est vraiment grave de pouvoir faire ça et se détruire la santé
    Faudra t’il faire des prises de sang tous les 3 mois pour savoir la vérité?
    J’aimerai que mon ado. Sorte de cette merde,qui rends fendant ,parano,et joue sur ses notes,alors qu’il peut être excellent
    Aidez moi svp,mère en souffrance
    merci pour vos commentaires

    • Je ne connais pas votre histoire, ni celle de votre fils, et ne suis pas là pour juger. Mais à vous lire , il me semble que ce n’est pas votre fils qui vous a « grugé », mais vous qui l’avez mis en situation de le faire. Votre fils fume du cannabis, il est possible que cela le rende parfois parano, sans doute ses « excès » d’usage perturbe sa scolarité. dans tous les cas c’est vous qui êtes en souffrance et c’est pour calmer celle-ci que vous avez mis en place un système de contrôle comme l’analyse d’urine. Et comme vous le faite remarquer, vous vous engagez dans un jeu de chat et de souris où il vous falloir renforcer constamment ceux-ci, au détriment du dialogue.
      Je ne peux que vous recommander de discuter avec votre fils, de négocier avec lui, ce qui est acceptable pour lui. A priori arrêter totalement de fumer est inacceptable en ce moment, mais entre l’arrêt définitif, assorti d’un contrôle, et la situation actuelle, plein de choses sont envisageables, y compris qu’il limite sa consommation, le weekend par exemple, en dehors du temps scolaire.. Peut être que de part votre éducation, votre culture, il est inenvisageable de « négocier » cette consommation avec votre fils, dans tous les cas, la situation actuelle vous mène dans une impasse, votre relation va se détériorer, il est possible que la consommation de votre fils s’en ressente par réaction, ce qui est l’inverse de votre souhait.
      Voici les quelques conseils que je peux vous donner

    • Lui faire faire des test ne fera qu’empirer les chose!!! Discuter avec lui s’il ne veut pas arreter entièrement qu’il est une consommations plus responsable ..
      Je consomme egalement du cannabis tout les jour et je travail etc sa ne ma jamais empêcher de reussir dans ma cie professionnel il suffit de géré sa consommation tout comme l’alcool. essayé de lui faire comprendre ceci et tout se passera mieux y compris vos relations

  • jai etes tester positif o oipiaces alors ke je nen consomme plus depuis 7 mois et a lalcool alors ke je ne bois pas..le teste a etes fais deux fois dans un centre de poste-cure alors si vous pouvez m’aiguiller en maidant a prouver mon innocence ca serais super sympas je suis preneurs de toutes expliquation conseiles et otres
    ps ..je ne prend aucun medicament somnifere ou tt otres prd chimique

  • Bonjour j aurais une question à vous poser ca fait 28 jours que j ai consommer du crack donc le 19 mai et ont n est le 17 juin est ce que mon test d urine va sortir positif.j ai mon test d urine aujourd hui.merci

    • Salut, les analyses d.urines sont souvent faites maintenant
      Avec un thermomètre laser pour verifier que l’échantillon est à environ 36 ou 37 degrés.
      Le thermo laser est peu précis parfois donc jusqu’à 5 ou 6 degrés en moins ca pas de souvent.
      Ca devient compliqué de ramener les urines de quelqu’un d’autre….
      Il existe sur internet un système avec une poche d’urine synthétique qu’on se scotche à un endroit chaud du corps et un faux pénis qui est relié à la poche par un tuyau. Et c’est vraiment pas cher.

  • Bonjour, savez vous si l urine synthétique fonctionne ou pas? Si l on donne l urine de quelqu un d autre a bonne température etc.. ne va t on pas griller que cette urine n est pas là notre?

  • Bjr une petite question j’ai quelqu’un chez moi qui urine dans le lavabo de la salle de bain y aurais t-il un produit qui pourrais le trahir comme quoi il urine dedans
    Dans l’attente de votre réponse
    Cdlt

  • La solution de la dilution (boire 2-3 litres d’eau 4-5h avant le test urinaire) est efficace car mecaniquement le taux des stupéfiants est divisé. Cependant, lors de l’analyse des urines, des taux étalons sont mesurés pour justement éviter le coup de la dilution! Les substances mesurées (avec des taux étalons de référence) sont la créatine et la vitamine B2.
    Ces protéines sont naturellement présentes dans nos urines à des taux fixes. Si, lors de l’analyse, ces taux ne sont pas à des valeurs convenables, le test urinaire est classé comme non conforme.
    Pour obtenir des valeurs normales il faut ingérer « artificiellement » ces substances.
    Un produit servant de détox pour l’organisme, fabriqué aux USA, contient ces ingrédients à des concentrations idéales pour les analyses d’urine. Il y a un site français .fr
    Je ne sais pas si je peux donner le nom de ce produit ici.
    Je l’ai essayé moi même car, pour mon ancien travail à la SNCF, je devais faire des analyses urinaires avec la médecine du travail tous les 2 ans.
    La première fois, j’avais arrêter de fumer 1 mois avant, et pourtant ils ont trouvé la présence de THC, j’étais VERT!!! C’est pourquoi j’ai cherché un produit miracle, sinon fallait que j’arrête de fumer combien de temps avant, 6 mois…?

    C’est pareil pour les tests salivaires, je me suis fait avoir alors que je n’avais pas fumé depuis 48h!!!!
    C’est une honte, je fais d’ailleurs circuler une pétition pour augmenter le seuil de détection des tests salivaires!
    Là aussi, j’ai cherché un produit miracle, et j’ai trouvé! J’ai acheté plusieurs tests salivaires sur amazon et j’ai testé ce produit cleaner. Il faut mettre pas mal de liquide (comme pour un bain de bouche), c’est dégueulasse mais ça marche!
    J’ai depuis plein d’amis qui ont passé les tests salivaires avec ça. Même des fois avec une sacré charge!

    • Salut man, le nom du produit pour éviter le test salivaire m’arrangerait bien car on m’a fumé mon permis alors que j’avais pas fumé depuis 2 jours aussi …
      du coup si y a moyen que tu communique le nom du produit stp pck un permis c’est assez
      Merci d’avance

  • Bonjour je voudrais savoir si cela change grand choses de ne pas mettre l’urine au frigo, c’est Un teste que l’on achète en pharmacie et non pas effectuer en laboratoire, il resterais 19h à une température ambiante est ce que le test marcheras quand même, j’ai besoins d’aide svpp

  • Bonjour.
    Voilà il y a quelque temps j ai du passer un test pour le travail. Je fumais tous les jours à l époque et j avais même fumé avant d aller passer le test ( histoire de pas trop stresser…). Technique habituel, j’avais pris la pisse d une copine dans un restaurant à côté de chez le toubib histoire que ça soit encore chaud en arrivant… Mais horreur je découvre qu elle a mal fermé le bouchon du test et me voilà avec un fon d urine qui du coup a refroidi et puis du pipi plein les poches…
    Je donne malgré tout le fond et on me dit qu il est pas a température et qu on vas me faire boire pour que je retourne pisser. La c est la panique !!
    Du coup seul dans les toilettes, je prend de l eau du robinet dans ma bouche que je fait circuler pour monter en température, je pisse un petit fond dans le gobelet pour la couleur et recrache l eau avec forcement un peu de salive… Résultat négatif !! Je penssais vraiment pas que ça marcherai et le médecin n a rien compris car clairement j avais l air d un type qui allait se faire prendre… Bref je recommande pas du tout ni de tricher ni de fumer mais ces tests tout comme la drogue peuvent détruire des vies… À choisir entre arrêter l un ou l autre je préfère arrêter les tests, mais je n y parviens pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2020 A.S.U.D. Tous droits réservés.

Inscrivez-vous à notre newsletter